AUGMENTATION
- Détails
- Écrit par : Marc-Antoine Eidous (V)
1071 bénéfices qui ne passent point dix livres de rente, et qui peuvent être accrus au sextuple, des seuls bienfaits de la reine destinés à cet effet, suivant les règles actuelles de leurs administrateurs, produiraient une augmentation de 6426.
1467 bénéfices au-dessus de dix livres sterlins par an, et au-dessous de vingt, peuvent être augmentés jusqu'au quadruple ; ce qui ferait 5866 d'augmentation.
1126 bénéfices au-dessus de 20 et au-dessous de 30 livres sterlins de rente, peuvent être augmentés jusqu'au triple ; ce qui ferait une augmentation de 3378.
1049 bénéfices au-dessus de 30 et au-dessous de 40, qui peuvent s'augmenter au double ; et cela produirait une augmentation de 2098.
884 bénéfices au-dessus de 40 et au-dessous de 50 par an, peuvent être doublés ; et cela ferait une augmentation de 884.
Le nombre des bénéfices dont il s'agit, se monte à 5597, et celui des augmentations proposées à 18654.
En supposant le total des bienfaits de la reine sur le pied de 53 augmentations annuelles, on trouve qu'il s'écoulera 339 années depuis 1714, époque de la première augmentation, avant que tous les petits bénéfices excédent 50 livres sterlins de rente ; et si l'on compte sur une moitié de telle augmentation à faire de concert avec d'autres bienfaiteurs (ce qui n'a guère d'apparence), il faudra que 226 ans soient révolus, avant que les bénéfices déjà certifiés moindres que 50 livres par an, soient enfin d'une rente plus considérable. (H)
AUGMENTATION. Cour d'augmentation des revenus du roi ; nom d'une cour qui fut érigée sous Henri III. roi d'Angleterre, en 1536, pour obvier aux fraudes par rapport aux revenus des maisons religieuses et de leurs terres données au roi par acte du parlement. Cette cour fut abrogée par un acte contraire émané du parlement tenu la première année du règne de Marie ; le bureau en subsiste encore, il contient de précieux monuments. La cour d'augmentation fut ainsi nommée, parce que la suppression des monastères, dont même plusieurs furent appropriés à la couronne, en augmenta de beaucoup les revenus. (H)
AUGMENTATIONS, en terme de Blason ; additions faites aux armoiries, nouvelles marques d'honneur ajoutées à l'écusson, ou portées dans tout un pays. Telles sont les armes d'Ulster que portent les baronets d'Angleterre. (V)